Raiatea I – Fêtes et Maisons

Latest Comments

Villa Ruma Maria

Sur Raiatea nous sommes logés dans deux lieux, la Villa Ruma Maria dont je profite pour ma part la journée, un lieu magnifique qui donne directement sur le lagon et permet de se baigner très facilement.

C’est aussi ici que nous fêtons Noël avec la belle-famille d’Arnauld et des amis venus de Bora Bora pour l’occasion.

L’Auberge Polynésienne

Pour ma part, je dors dans une véritable cabane de Robinson, dans la montagne et dans les arbres.

Un petit hébergement plein de charme et typiquement polynésien, d’où je complète ce blog pour vous avec les aléas du réseau qui n’est pas ce qui fonctionne le mieux ici… mais on ne peut pas être au bout du monde et avoir tous les luxes !

Noël au bout du monde

Comme il est doux de fêter Noël avec des amis, et comme il est particulier de le fêter de l’autre côté de la planète…

Non, nous n’avons pas la tête en-bas, si ce n’est en raison du champagne… mais nous fêtons 11 heures après l’occident, il est donc presque midi le 25 en Europe lorsque les douze coups de minuit du 24 sonnent en Polynésie, ainsi vont les fuseaux horaires.

Trois quinquagénaires

Entre Steve, Boris et moi-même, nous sommes trois à célébrer nos 50 ans en 2025. Et comme Steve fête précisément le 26 décembre, c’était l’occasion d’une belle fête tous ensemble et d’un bon repas au restaurant avec les trois familles et amis respectifs.

Raiatea aura vraiment le goût de la fête tout du long des cinq jours que nous y avons passés… heureusement car la météo est des plus exécrables ici en ce moment : la pluie succède à la pluie et les averses sont parfois de véritables douches (d’eau tiède, c’est déjà ça !)

Enterrement de Noël

Nous nous faisons tout beaux pour assister, le 25 au matin, à la célébration diaconale de Noël (que je ne concélèbre pas vu la situation délicate des îles, voir explication sur l’article concernant Huahine).

La déception est à la hauteur de l’importance de la fête du jour : certes, la chorale est bien sympathique avec des chants tahitiens bien menés, mais le diacre a l’air de célébrer un enterrement tant il est sombre et même parfois accusateur et moraliste dans son propos. Surprenant pour une célébration de Noël.

CATEGORIES

PACIFIC'50

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *