
Bungalows
Comme beaucoup d’hôtels sous les tropiques, le Kia Ora est un hôtel de bungalows.
Certains sur sur l’eau (sans grand intérêt et beaucoup plus chers), d’autres sont dans l’immense parc de cocotiers et quelques-uns sont sur la plage.
C’est le cas du bungalow que j’avais choisi. Le voici en photo. on aperçoit le lagon juste derrière. Voilà pour le côté pile.

Jacuzzi de rêve
Côté lagon, chacun de ces bungalows bénéficie d’un jacuzzi. Un pur bonheur.
J’avoue que pouvoir se plonger dans les bulles sous le ciel étoilé revêt un charme tout particulier dont j’ai profité chaque soir.
La journée, ce n’est pas mal non plus car les cocotiers tout autour produisent une ombre qui laisse passer le soleil sans le rendre assommant, c’est tout l’intérêt de ces arbres qui symbolisent le paradis, dans mon esprit, depuis si longtemps.

Piscine et Couchers de Soleil
La piscine, certes majestueuse, fait un peu doublon avec le lagon : pourquoi aller se serrer dans un petit bassin alors que juste à côté se trouve une piscine de plusieurs kilomètres ?
J’en ai pourtant bien profité également !
Quand à la vue, c’est plein-ouest comme on le voit sur cette photo. Le paradis des couchers de soleil, par conséquent. Et ce séjour m’en a fait cadeau de beaucoup, tous plus magnifiques les uns que les autres.

Et les cocktails, bien sûr
Que serait un hôtel tropical sans son bar à cocktails ?
J’avoue une sagesse de ce séjour : je n’ai quasiment pris que des cocktails non-alcoolisés, sauf grande occasion.
Mais, à l’image de celui que je tiens en main (le Chantacao), on peut faire des merveilles absolues pour le palais sans nullement qu’il soit besoin d’y ajouter une quelconque goutte d’alcool. A bon entendeur !

No responses yet