
La Villa Maroe
Alain et Jean-Luc tiennent ce lieu et l’entretien est de main de maître.
Véritable havre de paix, tou y est soigné et délicat, jusqu’aux fleurs de tiaré déposée délicatement dans toutes les pièces juste avant notre arrivée.
La piscine est un régal dont je profite tous les jours, même si le lagon est à deux pas.

Vue sur la baie
Depuis notre terrasse, nous avons une vue imprenable sur la baie de Huahine, baie qui sépare l’île en deux, la petite au sud et la grande au nord.
Nous donnons plein Est, ce qui nous offre des levers de soleil exceptionnels chaque matin derrière les collines de l’île.

Célébration à Huahine
La célébration de la Parole – magnifiquement dirigée par une femme – m’offre un vrai beau moment de prière et de communion.
Comme les prêtres sont rarissimes sur les îles, un système de responsables de communauté a été mis en place, système à l’équilibre délicat qu’il vaut mieux ne pas bousculer en réclamant mon droit à présider la célébration, raison pour laquelle je suis resté dans les bancs avec l’assemblée.
Ci-joint, le refrain du psaume (en tahitien) pour donner une idée des chants et de l’animation :

Sunset bar
Le soleil se couche tôt autour de l’Equateur, 18.30 en Polynésie.
L’heure du coucher du soleil est traditionnellement celle de l’apéro dans les « Sunset bars », les lieux qui accueillent ce temps particulier en offrant d’ailleurs souvent une « Happy hour », heure où les cocktails sont à moitié prix.
A l’Ouest de Huahine, le soleil se couche sur l’île de Raiatea où nous passerons Noël.


No responses yet