
Quelques endroits magnifiques
Je place encore dans cet article quelques images de Raiatea qui, malgré la pluie, nous a offert ses charmes au gré des découvertes et du tour de l’île que nous avons effectué le 26 décembre.
Partout, d’abord, les palmiers côtoient le lagon turquoise est les lieux de baignade ne manquent pas. L’émerveillement est a chaque contour de la route qui fait le tour de toute l’île.

Quelques hôtels improbables
Contrairement à Bora-Bora qui est la plus touristique des îles sous-le-vent, Raiatea a su préserver une authenticité très appréciable, tout comme Huahine.
Ce n’est pas ici que vous trouverez des hôtels cinq-étoiles avec leurs lot de bungalows sur l’eau à 500.- la nuit minimum.
Mais quelques hôtels sont là et ont su, eux aussi, préserver l’authenticité ou miser sur la modernité et les bâtiments pauvres en dépense énergétique.

Apatoa Beach & Garden
Ainsi l’Apatoa, sis tout au sud de l’île dans un coin complètement paumé, est un pari étonnant. Un hôtel qui ressemble à un village de cases, mais modernes et éco-responsables, le tout sur une plage magnifique et loin des bruits de la ville principale située tout au nord de l’île.
Nous nous y arrêtons pour boire un de leurs délicieux cocktails (sans alcool, le mien, je précise !).
Un lieu où l’on passerait volontiers un peu plus de temps.
Reste à voir comment il vieillira… et vu les matériaux utilisés et l’humidité ambiante je ne suis pas forcément certain de la durabilité de ce lieu. Il faudra y revenir dans quelques années pour se faire une idée.
En tout cas le personnel nous a reçus avec beaucoup de sympathie.


No responses yet